Consultation EMDR à Troyes

Séance EMDR dans votre cabinet psychologique spécialisé

La thérapie EMDR est une thérapie brève qui permet de gérer un problème traumatique pour mieux vivre son quotidien. Elle est accessible à tous, des plus jeunes aux plus âgés.

Micha TERESHCHENKO, vous accueil en toute confidentialité dans son cabinet au centre ville de Troyes dans l’Aube, dans un cadre discret et chaleureux.

Comment se déroule une séance EMDR ?

Est-il possible d'essayer une première séance ?

La première séance est gratuite. Vous pouvez tout à fait contacter votre praticien pour lui demander d’essayer et de vous donner plus d’information sur la thérapie EMDR et son fonctionnement. La première séance permet de rencontrer le praticien, de découvrir la méthode EMDR et le déroulement des séances. La première séance dure entre 45 min et une heure. 

Combien de temps dure un séance ?

Une séance dure entre 45 et 90 minutes en fonction des besoins du patient et du psychologue. Ce n’est pas parce qu’une séance est longue qu’est est plus efficace, de nombreux paramètres sont à prendre en compte. 

Combien coûte un séance ?

La séance coûte 65 €. Vous avez la possibilité de payer en chèque ou en espèces.

Les consultations ne sont pas soumises à le TVA. Le psychologue peut vous délivrer une facture à l’issue de la consultation.

Combien de séances sont nécessaires ?

Un plan de ciblage est réalisé par le psychologue et le patient lors de la première séance, afin de déterminer sur quels points il est nécessaire de commencer. Le plan de traitement va d’abord orienter l’application du traitement EMDR vers la problématique actuelle choisie par le patient, en général celle qui est la plus perturbante.

La durée du traitement et le nombre de séances dépendent essentiellement du trouble ou de la pathologie dont souffre le patient.

D’une manière générale, et purement indicative, le nombre de séances peut varier de quelques unités pour les psychotraumatismes simples (ex : accident unique ou agression, à l’âge adulte…), à plusieurs dizaines de séances pour les expériences traumatiques anciennes ou répétées, altérant l’identité même du patient (ex : abus sexuels répétés dans l’enfance…)

La fréquence des séances est variable : de une à trois séances par semaine, à une séance tous les quinze jours. Insistons sur le fait que toutes ces données sont purement indicatives, sans caractère absolu, liées surtout à la spécificité propre de chaque cas

Comment la séance se passe t-elle ?

De la même façon que la thérapie EMDR aide le cerveau dans son traitement naturel de l’information émotionnelle, le praticien EMDR aide le patient dans son processus de guérison en devenant son partenaire pour un voyage destiné à éliminer le traumatisme passé, bloqué dans son système nerveux. Au début d’une séance ordinaire de thérapie EMDR, le praticien aide le patient à repérer exactement le problème ou l’événement qui sera la cible du traitement. Pendant que les pensées et les sentiments remontent à la surface, le praticien et le patient travaillent ensemble pour stimuler les mouvements des yeux qui accompagnent l’expérience brièvement rappelée. Pendant que les mouvements des yeux sont stimulés, les émotions sont libérées. Les séries successives et assez brèves de mouvements des yeux (30 secondes à quelques minutes) continuent jusqu’à ce que les émotions soient neutralisées et que l’événement passé devienne associé par le patient à des pensées et des sentiments positifs sur lui-même, comme « Je réalise maintenant que ce n’était pas ma faute ».

Est-on seul pendant la consultation ?

Vous êtes seul avec le psychologue, qui est tenu au respect du secret professionnel.

Les enfants peuvent être accompagnés.

Avons-nous besoin de se préparer avant pour démarrer une thérapie EMDR ?

Avons-nous besoin de se préparer avant ou faut-il se souvenir d’un traumatisme particulier pour démarrer une thérapie EMDR ?

Il est possible de réfléchir au problème qui vous amène à vouloir conduire une thérapie EMDR cependant tou le travail peut être effectué avec le psychologue praticien EMDR.

Les séances sont-elles remboursées ?

Les séances réalisées avec des psychiatres ou des psychologues cliniciens exerçant en structure hospitalière peuvent être remboursées. De plus, certaines assurances complémentaires peuvent prendre en charge le psychothérapie EMDR. Nous vous conseillons de vérifier en prenant un rendez vous.

Est-il possible d'avoir des séances à domicile ?

Vous pouvez tout à fait contacter votre praticien pour lui demander si des disponibilité de séances à domicile existent ou si des séances à distance sont envisageable en fonction de votre situation.

Où se trouve le cabinet ?

Le cabinet se situe à Troyes au abords du centre ville.

Possibilité de parking dans la rue devant le cabinet ou dans les parkings à proximité (Parking Victor HugoParking du 14 Juillet

Est-il possible d'annuler un rendez-vous ?

nLes rendez-vous doivent être annulé au moins 48 H à l’avance. En cas de non annulation une compensation financière équivalente à la consultation sera dû au psychologue. Suite à une annulation moins de 48H à l’avance, le praticien se réserve le droit de ne plus accepter le patient lors de prochaine consulation. 

Consultations psy à Troyes

au 8 rue Viardin

Découvrir le cabinet et les consultations

Micha TERESHCHENKO

Cabinet EMDR

8 rue Viardin, 10000 Troyes

06 51 35 94 86

info@psychologue-emdr-troyes.fr

specialiste emdr troyes

Prendre rdv en ligne
Consultations en

emdr english france
N°ADELI 10 93 0367 7
N° SIRET 853 726 107 000 16
Mentions légales
Paiement en ligne consultation

 

Site réalisé par KeoSite Agence

sit elit. Donec id tempus luctus risus velit, lectus